Les 10 plus beaux types de poissons Oscar

L’apparence incroyable et la grande taille des poissons Oscar ont rapidement élevé ces espèces sous les projecteurs. Si les bancs de poissons ne sont tout simplement pas pour vous, ne cherchez pas plus loin!

Ils sont souvent décrits comme des poissons très intelligents et intéressants. Vous remarquerez sans aucun doute à quel point ces poissons sont intelligents.

La variété de couleurs apparemment infinie ne fait qu’ajouter à l’excitation.

Les Oscars ne causeront probablement aucun problème car ce sont des poissons assez faciles à garder .

Continuez à lire pour découvrir les 10 meilleurs types de poissons Oscar – des meilleures couleurs aux meilleurs tempéraments pour les débutants, nous avons ce qu’il vous faut.

Tout sur le poisson Oscar

Oscar poisson

Le poisson Oscar ( Astronotus ocellatus ) est un type de cichlidé et un membre de la famille des Cichlidae.

Bien qu’il existe une énorme sélection d’Oscars disponibles aujourd’hui, il n’y avait à l’origine que trois types “ parentaux ” de poissons Oscar rouge, albinos et tigre. Toutes ces variations sont le produit de croisements.

Cette espèce a été décrite pour la première fois en 1831. Elle est originaire du bassin du fleuve Amazone, du fleuve Paraná, du fleuve Paraguay et du Rio Negro. Depuis lors, ils ont été introduits dans d’autres parties du monde, notamment aux États-Unis, en Chine et en Australie.

Par exemple aux États-Unis, vous pouvez les trouver dans des États comme la Floride , en grande partie en raison du climat agréable.

Dans leur Amérique du Sud natale, ces poissons sont considérés comme importants pour la pêche commerciale et le goût de leur viande est très apprécié.

Ces poissons ont longtemps été considérés comme des animaux intelligents. Après s’être habitués à leur nouveau décor et se sentir à l’aise dans l’aquarium, ils commencent à devenir curieux.

Ils peuvent nager plus près de la paroi du réservoir et y flotter avec attention en vous regardant faire quelque chose. Vous remarquerez toujours que ces poissons ont un caractère qui leur est propre.

Leur personnalité, en plus de la grande variété de couleurs, contribue à faire des Oscars l’un des poissons d’eau douce les plus populaires.

Si vous souhaitez acheter ce poisson, vous n’aurez aucun problème à en trouver un – vous pouvez les acheter au magasin local, aux éleveurs ou commander en ligne.

Nous vous conseillons de visiter votre animalerie locale avant de commander quoi que ce soit en ligne. De cette façon, vous serez en mesure de détecter si quelque chose ne va pas avec le poisson. Par exemple, si leur coloration semble terne ou s’ils présentent des signes d’ inflammation sur la peau .

Tout cela peut être repéré tout de suite en personne. Quelque chose qui ne peut pas être dit sur les magasins en ligne où les vendeurs ne montrent souvent que les plus jolies photos de poissons.

Types de poissons Oscar

Oscar du tigre

Poisson tigre Oscar

L’Oscar du tigre est l’un des types les plus populaires. Cette fabuleuse variété se distingue par le motif sur sa peau, ressemblant à celui d’un tigre.

Habituellement, ce motif est près de la queue, mais parfois il couvre tout le corps.

La majeure partie de leur corps est noire avec un motif rougeâtre ou orange vif. Parfois, ils ont des bandes sombres vers la fin de leur corps. Cette combinaison colorée donne l’impression qu’une pierre de lave vivante nage dans votre aquarium – une vraie beauté.

Quant à la taille, ils peuvent atteindre 12 à 15 pouces.

Oscar rouge

Oscar rouge

Autre type emblématique, l’Oscar rouge peut être identifié par sa belle apparence bicolore. Leur coloration est un joli mélange de noir et de rouge ardent. Les deux couleurs fusionnent quelque part autour de leur dos et la transition est presque transparente.

Leurs nageoires seront également noires la plupart du temps. Tout comme l’Oscar du Tigre, leurs yeux auront un bord orange et dépasseront légèrement la tête.

Leur taille est commune aux Oscars , leur portée étant de 12 à 15 pouces.

Oscar albinos

Oscar albinos

Dernier des trois types parentaux, les Albino Oscars sont presque entièrement blancs à l’exception de leur motif. Ils ont un réseau orange / rouge étroitement imbriqué qui se trouve généralement vers l’extrémité du corps.

La densité et la complexité du modèle varient d’un individu à l’autre. Aucun n’est pareil, et c’est ce qui rend cette espèce si excitante.

Bien que vous puissiez entendre que ce type sans mélange de couleurs a une valeur plus élevée, c’est très subjectif et il est difficile de dire lequel est le meilleur.

Oscar bleu

Peinture d'un Oscar bleu

Nous passons maintenant aux variantes croisées.

Le premier est l’Oscar bleu, un poisson majestueux dont le corps est presque entièrement recouvert de nuances contrastées de bleu. Eux aussi ont un motif sur leur corps mais celui-ci est un peu différent des autres.

Leur motif ressemble plus à un système connecté de canaux remplis de couleurs bleu vif qu’à une apparence disjointe de type maillage. Leurs écailles ont une doublure bleu foncé, ce qui les distingue.

Le Blue poisson Oscar a lui-même quelques variantes. Toutes les différences se résument aux nuances de bleu et à la structure du motif.

Oscar noir

Oscar noir

Assez simple mais néanmoins magnifique, le poisson Black Oscar est l’un des plus beaux poissons du marché. Leur coloration est principalement noire avec des bandes claires sur tout le corps. Certains spécimens peuvent également avoir un ventre plus léger.

Ils peuvent également avoir exactement le même motif en forme de tigre décorant leurs écailles. Encore une fois, leur modèle varie d’un poisson à l’autre.

Leurs nageoires sont entièrement noires et leurs yeux ont un bord orange.

Oscar de la Floride

Comme nous l’avons déjà mentionné, les Oscars ont été introduits avec succès dans plusieurs régions du monde. L’un de ces endroits est la Floride – ils ont même leur propre variété maintenant!

Le poisson Oscar de Floride ressemble à la variante Tiger et ils ont également le motif facilement reconnaissable.

Parce que ces poissons vivent à l’état sauvage, leur apparence est largement influencée par la consistance et la qualité de ce qu’ils mangent . C’est de là que viennent toutes les variations: une eau et des aliments de mauvaise qualité signifient que la coloration commencera à se détériorer avec le temps.

Oscar blanc

Oscar blanc

Sosies des Albinos, les Oscars blancs ont perdu la coloration orange emblématique et se sont retrouvés avec une teinte rose pâle. Cette couleur se fond bien dans le reste de leur corps et donne presque l’impression que ces poissons sont blancs de la tête à la queue.

Ils ont fière allure sur tout type de fond et sur tout type de substrat, qu’il soit sombre ou blanc.

Oscar vert

Aussi surréaliste que cela puisse paraître, les Oscars verts pourraient bien être les plus extravagants de tous les types.

Leur corps est principalement vert avec d’autres couleurs mélangées (principalement noir et jaune). Ce type a une incroyable variété de motifs et de couleurs différents.

Cependant, ils ont généralement quelques bandes vert foncé sur leur corps et des écailles de couleur jaune. Parfois, vous voyez des poissons qui ont des cercles jaunes avec un noyau sombre sur leur peau. Ce n’est qu’un exemple des motifs uniques que vous pourriez trouver avec ce poisson.

Oscar de la queue du voile

Oscar de la queue du voile

Les Oscars Veil Tail sont devenus un type distinct en raison de leur longue queue filiforme presque transparente. Bien que leur coloration puisse varier, la majorité des poissons seront noirs et orangés / rougeâtres.

Leur queue sera couverte de taches orange vif facilement reconnaissables qui peuvent atteindre aussi loin que leur tête. Vous verrez également des poissons avec des lignes orange traversant leur corps (par opposition aux points).

Chaque fois qu’ils élargissent leur queue, cela devient facilement l’une des plus belles caractéristiques de ce type de poisson Oscar.

Oscar du citron

Si vous voyez l’Oscar du citron dans une animalerie, leur apparence modeste mais intéressante pourrait vous confondre avec une autre variété albinos ou blanche. Cependant, ce n’est pas le cas – tout comme leur nom l’indique, ces poissons ont un dégradé jaune sur un corps principalement blanc.

Certains des spécimens auraient une coloration jaune vraiment saturée et certains auraient des motifs jaune vif sur leur peau.

En fin de compte, tout dépend de la qualité de leur entretien et du maintien de l’ état de l’ eau dans le réservoir .

points intéressants sur le poisson Oscar

Combien de temps vivent le poisson Oscar?

Les Oscars peuvent vivre jusqu’à 10 ans et plus si leur réservoir est maintenu propre.

N’oubliez pas que la durée de vie de tout poisson dépend fortement de la cohérence des paramètres de l’eau, du régime alimentaire, de leurs compagnons de réservoir et de la taille du réservoir dans lequel ils sont conservés.

Quelle est la taille des Oscars?

Les poissons Oscar peuvent atteindre 12 à 15 pouces dans un aquarium. Dans la nature, ce nombre est encore plus grand.

Leur taille est déterminée par la qualité de leur alimentation , leur environnement et la taille du réservoir.

Combien coûte le poisson Oscar?

En termes de prix, ces poissons ne sont certainement pas les moins chers.

Le prix de ces poissons varie de 8 $ à 100 $. Le type et la taille des poissons jouent également un rôle important dans la détermination de leur coût.

Résumé

La popularité de ces beaux poissons ne peut probablement être rivalisée que par les bettas ou les poissons rouges.

Ce n’est pas seulement leur couleur qui attire les gens vers ces espèces, c’est l’énorme diversité qui s’y trouve.

Après des années de croisements, le nombre de variétés a considérablement augmenté.

Qu’il s’agisse d’un vert paisible ou d’une couleur rouge vif, quelles que soient vos préférences, il y a un poisson Oscar pour vous.

Quel type de poisson Oscar est votre préféré? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…

ajouter un commentaire