Le guide ultime de soins du pangio kuhlii : compagnons de réservoir, élevage et plus …

Si vous cherchez un bon poisson plus propre, c’est peut-être le poisson qu’il vous faut.

la loche kuhlii est un poisson de fond paisible, c’est l’équivalent en eau d’un hibou et restera éveillé toute la nuit à fouiller autour du réservoir à la recherche de nourriture.

Vous voulez éviter que votre kuhlii ne tombe malade ?

Obtenez la feuille de triche ci-dessous maintenant!Obtenez votre copie maintenant!

The Ultimate Kuhli Loach Care Guid Tank Mates, Breeding and More ... Banner

Son tempérament timide et paisible fait du poisson kuhlii le compagnon idéal de l’aquarium. Cependant, nous recommandons que seuls les aquariophiles plus expérimentés les conservent.

Il est très important de choisir le bon poisson pour vos besoins, tout comme de vous assurer que vous disposez du bon équipement pour eux.

Si vous voulez en savoir plus sur leur habitat naturel, où le trouver et comment réussir à garder cette anguille colorée, continuez à lire …

CatégorieÉvaluation
Niveau de soins:Intermédiaire
Tempérament:Paisible
Forme de couleur:Bandes jaunes et brunes
Durée de vie:10 années
Taille:4 pouces
Régime:Omnivore (préfère la nourriture vivante)
Famille:Cobitidés
Taille minimale du réservoir:20 gallons
Configuration du réservoir:Eau fraiche
Compatibilité:Poisson paisible

Vue d’ensemble des loches kuhlii

Kuhli Loach
la loche kuhli pris par AJC1 (Flikr)

La loche kuhli ( Pangio kuhlii ) appartient à la famille des Cobitidae. Ils sont également connus comme le Coolie Loach, le Leopard Loach ou le Cinnamon Loach.

Cette Loche a une forme de corps d’anguille et ce sont des charognards, ce qui en fait de bons nettoyants d’aquarium. L’avantage de cette Loche par rapport aux autres est sa taille. Il pousse rarement plus de 3 à 5 pouces de longueur et ne crée pas beaucoup de déchets.

Malgré leur petite taille, ils conviennent mieux aux aquariophiles expérimentés car ils sont sujets aux maladies. Ils ont une tête sans balance et sont très sensibles aux médicaments. Une certaine expérience dans le traitement des poissons sans écailles est conseillée si vous souhaitez garder ces noctambules.

Ils sont à un prix modéré à environ 3,00 $ par poisson.

Attention, lorsque vous les achetez, demandez toujours aussi leurs noms scientifiques, vous êtes donc sûr d’acheter les espèces que vous souhaitez. Ils sont souvent confondus avec Pangio cuneovirgata , Pangio myersi et Pangio semicincta .

Si bien entretenu, la loche kuhli peut vivre au moins 10 ans.

Comportement typique

Le Kuhlii est un poisson paisible. Bien qu’ils ne soient pas des poissons en bancs , ils sont plus à l’aise avec certains compagnons. Ils peuvent être très timides et vous les verrez à peine s’ils sont laissés seuls dans votre aquarium.

Ils sont très calmes le jour, puis la nuit ils sont actifs . Ils sont connus sous le nom de poissons démersaux.

Cela signifie qu’ils passent leur temps près du lit de la rivière, à récupérer la nourriture qui coule au fond.

Dans votre aquarium, ils auront un comportement similaire. Ils passeront la plupart de leur temps au fond du réservoir à fouiller le substrat pour se nourrir.

Ce sont des poissons très curieux et apprécieront les grottes et les crevasses pour s’y cacher.

Ce poisson aime s’enfouir dans le sable et nage souvent jusqu’à la mort si vous laissez les entrées de filtre sans protection (nous en parlerons plus tard).

Apparence

Apparence de Kuhli Loach
Apparition de Kuhli Loach par Iidkk (Wiki Commons)

Le Kuhlii est un petit poisson ressemblant à une anguille. Il peut atteindre un maximum de 5 pouces à l’état sauvage et sera un peu plus petit dans votre aquarium (généralement environ 3 pouces). Il a 4 paires de barbillons autour de la bouche et de petites nageoires.

Contrairement à de nombreux autres poissons, leur nageoire dorsale commence bien au-delà du milieu de leur corps et leurs yeux sont recouverts d’une peau transparente. Habituellement, ils ont 10 à 15 barres verticales sombres avec une couleur rosée à jaune au milieu. Le dessous est généralement plus léger.

Une caractéristique particulière est qu’ils ont des écailles corporelles très faibles et aucune écaille de la tête; cette caractéristique les rend très sensibles aux maladies.

Les mâles et les femelles se ressemblent beaucoup lorsqu’ils ne se reproduisent pas activement. La seule différence est que les mâles ont une section transversale dorsale plus musclée et des nageoires pectorales plus grandes. Les femelles deviennent plus grosses lors de la reproduction et leurs ovaires peuvent être vus à travers leur peau avant le frai.

Les loches Kuhli sont souvent confondues avec d’autres loches .

Dans le même groupe Loaches (Pangio), vous pouvez trouver le Pangio oblonga, Pangio myersi, Pangio cuneovirgata, Pangio semicincta, Pangio shelfordii et le Pangio robiginosa .

Apparence de Kuhlii noir

Très similaires en forme et en tailles au Kuhlii , les variétés noires sont complètement noires ou brun foncé. C’est l’une des variétés les plus recherchées.

Aussi connus sous le nom de Chocolate Kuhlii Loach, ils peuvent atteindre la taille maximale de 3,2 pouces.

Quelle est la taille des loches Kuhlii?

Les loches Kuhlii atteignent un maximum de 5 pouces, mais il est plus probable qu’elles atteignent entre 3 et 4 pouces dans votre aquarium.

Conditions de l’habitat et du réservoir

Habitat de Kuhli Loach
Habitat de Kuhlii par Catherine Bulinski (Flikr)

Le Kuhlii se trouve en Asie du Sud-Est, en Malaisie, à Sumatra et à Bornéo. Cependant, l’étendue de sa distribution reste encore incertaine.

Ils habitent les eaux peu profondes et lentes des ruisseaux forestiers; un environnement similaire aux vieux marais tourbeux aux eaux noires. Ces habitats sont souvent protégés de la lumière directe du soleil par la végétation dense des ruisseaux et la canopée des arbres au-dessus de l’eau.

Les eaux peuvent être très acides, avec un pH aussi bas que 3,0-4,0, avec une très faible teneur en minéraux en raison des matières organiques telles que les plantes en décomposition.

Le substrat du lit de la rivière peut varier à différents endroits, de la tourbe à la boue ou au sable.

Configuration du réservoir

Il est très important de garder l’eau propre et bien oxygénée.

Les loches Kuhli nécessitent un substrat mou tel que du sable et un mélange de gravier fin. L’eau doit être douce, 0-5 dGH, légèrement acide, pH 5,5-6,5, avec un éclairage modéré. Ce sont des poissons tropicaux et la température doit être maintenue entre 73 et 86 ° F.

Nous suggérons un filtre sous gravier pour améliorer l’oxygénation et réduire les déchets. Ils préfèrent un bon mouvement de l’eau avec un renouvellement d’au moins 10 fois par heure; vous aurez besoin d’un filtre de bonne qualité pour cela.

Tout filtre que vous utilisez aura besoin d’un couvercle sur la sortie et le tuyau en ligne afin que votre Loach ne nage pas à l’intérieur et ne soit pas piégé.

Dans la nature, ils sont habitués à beaucoup de végétation, donc incluent de nombreuses plantes telles que Cryptocoryne et Java Fern . Dans la nature, les loches aiment passer du temps dans des litières de feuilles afin que vous puissiez répandre de la mousse de tourbe à l’intérieur de l’aquarium pour recréer cela.

Quelques gros rochers et quelques morceaux de bois flotté peuvent également être utilisés comme décoration de réservoir; ils apprécieront également les racines tordues comme un endroit pour se cacher.

Assurez-vous d’avoir une couverture ferme sur votre réservoir car ces poissons peuvent sauter hors du réservoir.

Taille du réservoir Kuhlii

Ils nécessitent un aquarium d’ au moins 20 gallons .

Prévoyez 3-5 gallons d’eau pour chaque Loach que vous ajoutez à votre réservoir.

Compagnons de Kuhlii

Otocinclus
Otocinclus fait un excellent compagnon de réservoir

Les loches Kuhlii sont des poissons paisibles. Il est préférable de les conserver avec d’autres petits poissons non agressifs tels que les Corydoras, Danios , Rasboras et Tetras .

Ils passeront la plupart de leur temps à nager au fond du réservoir, à ramasser et à manger les restes de nourriture qui ont coulé sur le sable. Par conséquent, les compagnons de réservoir idéaux sont les poissons qui occupent les régions supérieures du réservoir.

White Cloud Mountain Minnows, Oto Catfish et crevettes comme la Red Cherry Shrimp sont également de bons compagnons de réservoir.

Les poissons pélagiques paisibles tels que les gouramis sont également des compagnons de réservoir idéaux. Les poissons pélagiques passent la plupart de leur temps à nager près du milieu ou de la surface du réservoir d’eau.

Évitez de garder vos loches avec d’autres gros poissons territoriaux tels que les cichlidés et les arowanas . D’autres grands non-non sont les poissons et les intimidateurs tels que les barbes de tigre, les mangeurs d’algues chinois et les poissons-anges.

Les gouramis bleus, les bettas et les requins à queue rousse ne sont pas non plus de bons compagnons. Ils sont très territoriaux et cela peut finir par causer votre stress à Kuhlii.

Enfin, ne les gardez pas avec des escargots. Vos loches essaieront de les manger.

Garder les loches Kuhlii ensemble

Ces poissons sont à leur meilleur lorsqu’ils sont gardés ensemble dans un groupe de 6. S’ils sont gardés seuls, ils seront très timides et se cacheront la plupart du temps.

Que nourrir les loches Kuhlii

Les Kuhlii sont des poissons omnivores, mangeant des larves, de petits crustacés et du matériel végétal trouvé sur le lit de la rivière.

Ils passent généralement au tamis des bouchées de substrat à la recherche de nourriture. Ils ne chassent pas activement pour se nourrir, mais sont plutôt connus comme des charognards . Ils attendront que la nourriture coule de l’eau au-dessus, puis la chercheront à manger.

Il mange la plupart des aliments que vous lui donnez, des aliments surgelés ou vivants.

Bien qu’ils ne soient pas difficiles, ils préfèrent un régime à base de viande. Pour leur donner une alimentation équilibrée, vous pouvez également leur donner des légumes et des flocons de poisson ou des granulés.

Les flocons et les granulés sont idéaux car ils s’enfonceront facilement dans le substrat et seront facilement mangés par vos anguilles – ces aliments devraient constituer la base de votre régime alimentaire Loaches.

Dans votre aquarium, vous pouvez nourrir vos Loaches Daphnia, Artemia, Bloodworms, Microworms et Grindal Worm. Il existe également de nombreuses recettes maison que vous pouvez essayer pour leur donner une alimentation équilibrée.

Vous devriez les nourrir plusieurs fois par jour, seulement autant qu’ils peuvent manger en 2-3 minutes.

Guide d’entretien

Soins Kuhli Loach

Malheureusement, ces poissons sont plus sensibles aux maladies ; cela est dû au fait qu’ils n’ont pas d’écailles de tête et de très faibles écailles corporelles.

Vous devez être prudent lorsque vous introduisez ces poissons dans une communauté établie.

Ils sont très sensibles aux différents médicaments utilisés pour traiter les maladies, et certaines maladies nécessitent des changements de température de l’eau ainsi que des médicaments qui peuvent causer un stress supplémentaire à ce poisson et le rendre plus sujet aux maladies.

La maladie la plus courante est appelée Ich ou «maladie des points blancs». La plupart des poissons d’aquarium sont sensibles à cette maladie, mais les loches sont souvent les premières à être attaquées.

Un autre problème courant est celui des parasites qui peuvent causer ce que l’on appelle une maladie maigre. Si votre poisson mange sainement et semble toujours perdre du poids, il est probablement affecté par un parasite. Cela peut être traité avec soin avec différents médicaments.

Lors de la conservation d’un type de poisson aussi sensible, la prévention est la clé d’un aquarium réussi. Essayez de maintenir une eau de bonne qualité avec un environnement adapté à leurs besoins et une alimentation bien équilibrée.

Comment élever des loches Kuhli

Il peut être très difficile d’élever des Kuhlii , mais cela peut être fait si vous configurez un réservoir d’élevage avec les paramètres suivants.

Gardez les niveaux d’eau bas avec une lumière très faible. Les femelles utiliseront des plantes flottantes pour pondre leurs œufs, et une végétation dense aidera également à favoriser le frai. La dureté de l’eau doit être abaissée avec un pH de 6,5.

Plus le Loach est à l’aise dans votre aquarium, plus il a de chances de se reproduire. Les loches Kuhli sont des reproducteurs communautaires et, par conséquent, si elles sont maintenues dans une communauté de leur propre espèce, les chances de frai seront augmentées.

Aussi beaucoup de nourriture est toujours appréciée pour encourager le frai; les aliments vivants sont souvent les meilleurs pour cela.

Vous devrez être patient avec vos poissons, car la loche Kuhli n’atteint sa maturité sexuelle qu’à 2 ans.

Les femelles deviendront très grandes lorsqu’elles pondront leurs œufs. Parfois, vous pouvez voir les œufs à travers leur peau. Lorsque les femelles sont prêtes à frayer, elles lâcheront des œufs de couleur vert vif qui s’attacheront au dessous de vos plantes flottantes.

Les poissons adultes mangeront probablement les alevins et les œufs, alors assurez-vous de retirer les adultes lorsque les œufs ont été pondus.

Les œufs éclosent environ 24 heures plus tard. Vous pouvez nourrir les alevins avec des infusoires ou des crevettes en saumure. De plus, les aliments à frire préparés dans le commerce conviennent comme premier aliment.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, il est extrêmement difficile d’élever ces poissons, alors ne vous découragez pas s’ils ne se reproduisent pas.

Les loches Kuhli conviennent-elles à votre aquarium? (Résumé)

Les loches Kuhli sont de petits poissons d’eau douce. C’est un animal nocturne qui se détournera s’il n’est pas conservé dans un petit groupe de la même espèce.

Ils sont animés pendant la nuit, alors gardez une couverture étanche sur votre réservoir ou ils pourraient tenter de s’échapper!

Ce poisson nécessite un peu d’attention car il est très sujet aux maladies s’il n’est pas conservé dans un environnement approprié avec une bonne oxygénation et des changements d’eau fréquents .

L’élevage de ces poissons n’est pas très facile mais pour cette raison peut être très gratifiant si vous réussissez.

Es-tu prêt pour le challenge? Dites-nous ce que vous pensez dans la section commentaires ci-dessous…

ajouter un commentaire