Poisson Garibaldi: Le poisson de l’État de Californie

Le Garibaldi est un beau poisson dodu orange vif.

Ce sont des poissons très territoriaux et semi-agressifs qu’il ne faut pas garder avec la même espèce.

Les Garibaldi vous conviendraient si vous êtes un pisciculteur expérimenté, ils ne doivent pas être conservés par des débutants car ils nécessitent un grand réservoir.

Dans cet article, nous allons vous expliquer leur comportement, leurs exigences en matière de réservoir, leur nourriture et leur régime alimentaire ainsi que leur compatibilité avec d’autres poissons.

Avant de commencer, voici un bref résumé pour vous aider à décider si le Garibaldi est un poisson adapté à votre aquarium .

CatégorieÉvaluation
Niveau de soins:Modéré / intermédiaire
Tempérament:Semi-agressif
Forme de couleur:Orange
Durée de vie:17-25 ans
Taille:Moyenne 12 “
Régime:Omnivore
Famille:Pomacanthidae
Taille minimale du réservoir:100 gallons
Configuration du réservoir:Live rock avec plein de cachettes
Compatibilité:Autres gros poissons semi-agressifs tels que les tangs, les grands anges. Ne doit pas être conservé avec la même espèce

Présentation du poisson Garibaldi

Poisson Garibaldi

Le Garibaldi est le poisson officiel de l’ état marin de Californie . Ils sont entièrement protégés en Californie et il est illégal de les récupérer ou de les y garder sans permis.

Ils sont originaires de l’océan Pacifique oriental et habitent les eaux subtropicales du sud de la Californie et de la côte ouest de Baja California.

Les Garibaldi sont très rares au nord de la Californie.

Leur nom vient d’un homme politique italien du nom de Giuseppe Garibaldi qui, dans les années 1840, portait souvent une chemise rouge et mourut en héros national après s’être battu pour la réunification de l’Italie.

Dans la nature, ce sont des poissons solitaires qui sont très territoriaux; ils sont très agressifs envers leur propre espèce. Les garibaldis vivent de 15 à 25 ans, mais en captivité, leur durée de vie moyenne est de 12 ans.

Apparence du poisson Garibaldi

Garibaldi juvénile

Le Garibaldi a une apparence très frappante. C’est un poisson rond, volumineux et de couleur orange éclatante. Ils ont les yeux jaunes et une petite bouche avec une seule rangée de dents.

Le Garibaldi est l’une des plus grandes races de demoiselles et peut atteindre 15 pouces et peser jusqu’à 2 livres. Cependant, dans un aquarium, ils n’atteignent généralement que 12 pouces.

Les jeunes Garibaldis sont de couleur rouge-orange avec des taches bleues sur le corps, les nageoires dorsale et caudale ainsi que de faibles marges bleues. Plus ils vieillissent, moins ils ont de taches.

Les juvéniles ont également des taches sur leur face supérieure et leurs nageoires, mais ils ont tendance à être plus gros et moins nombreux.

Une fois adultes, les mâles sont plus gros et ont un lobe à l’avant de la tête.

C’est un poisson très rustique, cependant en raison de sa taille et des exigences de taille du réservoir; nous recommandons que seuls les pisciculteurs intermédiaires et avancés élèvent des Garibaldis.

Alimentation et régime Garibaldi

Les garibaldis sont des omnivores . Un omnivore est quelque chose qui mange d’autres animaux et plantes.

Dans la nature, ils se nourrissent d’invertébrés du fond tels que les vers tubicoles, les bryozoaires et les nudibranches. Ils mangeront également des crabes, des crevettes et des petits crustacés.

Les garibaldis broutent de petites anémones, éponges et algues qui poussent toutes dans des endroits rocheux. On pense que l’une des raisons pour lesquelles leur couleur est si brillante est attribuée à leur régime alimentaire aux éponges.

En captivité, les Garibaldis accepteront également une grande variété d’aliments. Leur régime alimentaire principal devrait être constitué d’aliments similaires qu’ils mangeraient dans la nature .

Ils doivent être nourris deux fois par jour, un régime moitié-moitié de viande et de nourriture herbivore. En les nourrissant deux fois par jour, cela peut également contribuer à l’agression du réservoir (si c’est un problème dans votre réservoir).

Des aliments vivants tels que les crevettes de saumure et les crevettes mysis peuvent être offerts occasionnellement, tout comme les aliments en flocons et les granulés.

Vous pouvez également préparer votre propre nourriture pour poissons ; c’est beaucoup moins cher et plus facile que vous ne le pensez.

Exigences en matière d’habitat et de réservoir de Garibaldi

Habitat requis

Les Garibaldi se trouvent généralement répartis entre les récifs rocheux et les forêts de varech , près du rivage.

Ils habitent généralement des eaux de moins de 14 m, mais ils ont été trouvés jusqu’à 30 m de profondeur.

Dans leurs habitats naturels, les Garibaldi sont des poissons solitaires et sont très territoriaux.

Cependant, une fois les limites de leur territoire fixées, ils peuvent vivre en paix tant qu’ils ne traversent pas.

Dans un espace de la taille d’un terrain de basket, une quarantaine de Garibaldi peuvent s’installer et vivre heureux.

Comment cela se transfère-t-il dans un cadre de réservoir?

Vous aurez besoin d’un grand aquarium pour garder un Garibaldi. Si vous n’en gardez qu’un, vous aurez besoin d’une taille de réservoir minimale de 100 gallons.

Si vous avez l’intention de garder d’autres poissons avec votre Garibaldi, vous aurez besoin d’un réservoir encore plus grand.

Les Garibaldi réussissent aussi bien dans les aquariums récifaux que dans les aquariums à poissons.

Votre aquarium doit avoir beaucoup de roches et de coraux pour créer des cachettes, ceci est particulièrement important pour les juvéniles afin de les aider à se sentir en sécurité. Vous aurez besoin d’une bonne installation de filtration pour favoriser une circulation lente de l’eau autour du réservoir.

Alors que la plupart Damselfish tropical nécessitent des températures d’eau entre 75 et 80 ° F (24 à 27 ° C), profiter des températures de plus froides de Garibaldi entre 68 et 79 o F (20 à 26 o C), avec un pH de 8,0 à 8,4.

Si votre aquarium est uniquement constitué de poissons, vous devez changer l’eau à 10% tous les quinze jours, ou 20% par mois. S’ils sont conservés dans un aquarium récifal de plus de 100 gallons et que l’eau est vieillie et stable, vous n’aurez besoin de changer que 20 à 30% de l’eau toutes les 6 semaines.

Comportement typique

Parmi les plongeurs, ils sont connus comme les poissons effrontés car ils viendront toujours pour savoir ce qui se passe.

Ils sont même connus pour charger des plongeurs, peut-être pour tenter de protéger leur territoire , surtout s’ils protègent des œufs.

Lorsqu’ils sont dérangés ou approchés, les poissons Garibaldi émettent un bruit sourd qui peut même être entendu par les plongeurs.

Les Garibaldi sont des poissons solitaires et vivent dans de petits territoires. À mesure qu’ils atteignent la maturité, ils deviennent extrêmement territoriaux et agressifs, en particulier les mâles. Si les femelles établissent également leur propre territoire, elles ne protègent pas la zone aussi farouchement que les mâles.

Dans la nature, ils ont des territoires clairement définis, vous pouvez donc voir deux Garibaldi nager calmement à seulement deux pieds l’un de l’autre, tant que chacun reste sur son territoire.

Vous pouvez également voir le rassemblement de Garibaldi dans les eaux moins profondes au-dessus des roseaux, la nature territoriale ne semble se produire que dans le récif rocheux.

Les juvéniles sont relativement faciles à garder dans un aquarium , mais à mesure qu’ils grandissent et deviennent plus territoriaux, ils deviennent de plus en plus un défi.

Les garibaldis sont des nageurs actifs et des poissons très durs, et bien qu’ils ne nécessitent aucun soin particulier, nous recommandons uniquement aux éleveurs intermédiaires de garder ce poisson en particulier en raison de son agressivité et de la taille du réservoir requise.

Compatibilité avec d’autres poissons

Garibaldi et autres poissons

Une seule espèce Garibaldi doit être conservée dans un réservoir. Ils sont extrêmement agressifs envers leur propre espèce.

Cela ne posera pas beaucoup de problème car le poisson grandit, mais dès qu’il atteindra sa maturité, il sera complètement intolérant à son espèce.

Si vous souhaitez garder d’autres poissons avec votre Garibaldi, vous pouvez les associer à d’autres grandes espèces semi-agressives telles que les poissons-anges Pomacanthus ou Holacanthus, les poissons-perroquets, les requins et les raies.

Les autres espèces avec lesquelles vous pouvez les conserver incluent:

  • Tangs
  • Grands anges
  • Grand Wrassess
  • Poisson-papillon
  • Les mérous
  • Poisson-savon

Nous vous déconseillons de garder des poissons petits ou non agressifs dans l’aquarium avec Garibaldi.

Pour plus d’informations sur d’autres choses que vous ne devriez pas garder dans votre aquarium, vous pouvez lire ici .

la reproduction

Avant de regarder comment les poissons Garibaldi se reproduisent, il est important de noter qu’ils n’ont jamais été élevés avec succès en captivité et qu’il n’est pas conseillé de les essayer.

Ils atteignent la maturité sexuelle à l’âge de 5 à 6 ans et mesurent environ 8 à 9 pouces de long. À l’âge adulte, il sélectionnera une étendue de récif prometteuse qui deviendra sa demeure à vie.

Contrairement à de nombreuses autres espèces, le mâle Garibaldi est le constructeur du nid, le protecteur des œufs et le principal dispensateur de soins.

Le processus de reproduction commence au début du printemps lorsque le mâle commencera à établir une zone de frai sur son territoire.

Il préparera l’espace en toilettant, nettoyant et en prenant tous les petits animaux indésirables et la croissance des plantes. Ensuite, il utilisera des algues rouges, dont il aura tendance à les couper à environ 1 pouce de long, un nid parfait pour des milliers d’œufs au repos.

Algues rouges

Tout ce qui causera des dommages ou nuira à la croissance des algues rouges sera éliminé. Ce processus peut prendre jusqu’à un mois.

Une fois que la zone des mâles est prête, généralement de mars à juillet, il s’approchera de la femelle Garibaldi et tentera de les attirer dans son site de nidification.

Pour ce faire, il nagera vers la femelle avec sa nageoire droite, il nagera autour d’elle tout en faisant un grand bruit de gloussement, puis retournera au nid dans l’espoir qu’elle suivra. Cependant, les femelles sont très sélectives. Elle visite souvent jusqu’à 15 nids avant de décider où déposer ses œufs.

La femelle inspectera chaque nid et examinera les œufs qui ont déjà été déposés (elle hésite à pondre ses œufs dans un nid vide). La couleur indique leur fraîcheur. Si elle approuve le nid, le mâle et les œufs, elle pondra entre 15 000 et 80 000 œufs jaune vif qui seront ensuite fécondés par le mâle.

Dès que la femelle a pondu ses œufs, le mâle la chassera de la zone de nidification pour l’empêcher de manger les œufs et pour inciter davantage de femelles à venir pondre leurs œufs.

Les femelles choisissent généralement un certain nombre de nids différents, et plus d’une femelle déposera souvent ses œufs dans un nid.

Pendant toute la période d’incubation de deux à trois semaines, le mâle sera extrêmement agressif et défensif de sa zone de nidification. Il va toiletter et ventiler les œufs pour en prendre soin, et en manger également de temps en temps pour encourager davantage de femelles à y pondre leurs œufs.

Les femelles sont plus susceptibles de pondre leurs œufs à côté d’autres œufs fraîchement pondus, il est peu probable qu’elles pondent à côté de la couleur plus gris foncé des œufs qui sont sur le point d’éclore.

Le moment où les œufs sont prêts à éclore dépend de la température de l’eau, mais ils éclosent généralement dans les deux premières heures après le coucher du soleil. Les larves se dispersent alors dans le plancton .

Le poisson Garibaldi convient-il à votre aquarium (résumé)

La première question que vous devez vous poser est la suivante: êtes-vous un pisciculteur expérimenté? Ce n’est certainement pas un poisson pour débutants et vous devez avoir une certaine expérience si vous prévoyez de prendre soin de Garibaldi.

Vous aurez besoin d’un grand réservoir et vous aurez donc besoin de beaucoup d’espace pour le garder. Votre maison le permet-elle?

Les Garibaldi sont des poissons semi-agressifs et ne doivent pas être conservés avec des poissons paisibles. Si vous possédez déjà un aquarium, est-ce que les poissons que vous possédez déjà vous permettent d’ajouter un Garibaldi?

Une dernière chose à laquelle vous devez penser est: où allez-vous l’acheter? Est-ce une source réputée?

La pêche aux Garibaldi est illégale sans permis, c’est pourquoi seuls quelques endroits sélectionnés pourront les stocker légalement. Vous devez vous assurer de choisir un endroit qui dispose d’un permis pour promouvoir la protection de cette espèce lorsque vous sélectionnez votre poisson.

Le Garibaldi convient-il à votre aquarium? Nous aimerions connaître vos expériences avec Garibaldis dans la section commentaires ci-dessous.

ajouter un commentaire