poisson télescope noir (black moor) : Le poisson fantaisie aux yeux télescopiques

Les poissons rouges sont les poissons d’ornement les plus connus. Il existe de nombreuses variétés, mais les poissons rouges fantaisie deviennent parmi les plus populaires en raison de leurs apparences uniques.

L’un des plus distinctifs est le poisson rouge Black Moor . Ils ont une coloration audacieuse et une anatomie intéressante qui les rendent souhaitables pour les aquariums domestiques.

Ils font des ajouts pacifiques qui ne causeront aucun problème pour le reste de vos poissons. Ils sont faciles à garder en bonne santé si le réservoir est propre et s’ils sont nourris avec une bonne alimentation, ce qui les rend adaptés aux débutants.

Une fois que vous en aurez lu un, vous comprendrez pourquoi ils sont si populaires.

Cet article vous apprendra comment prendre soin de votre propre poisson rouge Black Moor, en expliquant ses configurations idéales, ce qu’il faut nourrir, comment les élever et bien plus encore …

CatégorieÉvaluation
Niveau de soins:Facile
Tempérament:Paisible
Forme de couleur:Noir
Durée de vie:10-15 ans
Taille:6-8 pouces
Régime:Omnivore
Famille:Cyprinidés
Taille minimale du réservoir:20 gallons
Configuration du réservoir:Eau douce: plantes et espace de baignade
Compatibilité:Autres poissons communautaires pacifiques

Présentation de Black Moor

Poisson rouge Black Moor

En tant que poisson rouge, les “black moor” appartiennent à la famille des cyprinidés . Cependant, ce ne sont pas des poissons rouges ordinaires, ils appartiennent à un groupe connu sous le nom de poissons rouges fantaisie.

Chaque variété de poisson rouge fantaisie a ses propres caractéristiques distinctives et pour les Black Moor, ce sont leurs grands yeux télescopiques. Vous pouvez voir ces poissons appelés télescopes à cause de cela. Les autres noms incluent Moor, Demekin ou Dragon Eyes.

Ils sont originaires de Chine en tant que descendant de Carp . Ils y sont élevés depuis les années 1700, date à laquelle ils ont été commercialisés au Japon et plus tard dans le reste du monde.

Aujourd’hui, les poissons rouges sont vendus dans la plupart des animaleries, mais vous devrez peut-être regarder autour de vous pour trouver un stock de cette variété particulière. Ils ne devraient pas coûter plus de 5 $.

Attendez-vous à ce qu’ils vivent environ 10 à 15 ans, mais cela pourrait aller jusqu’à 20 ans pour un individu en bonne santé dans son aquarium idéal.

Comportement typique

Les poissons rouges de Black Moor sont des poissons paisibles qui ne devraient causer de problème à aucun de leurs compagnons de réservoir. Ils sont plutôt timides, donc ils ne s’entendent pas bien avec les poissons bruyants.

Leur vitesse de nage est assez lente, ce qui est une autre raison pour laquelle ils ont besoin d’autres espèces pacifiques dans l’aquarium.

La plupart de leur temps est passé dans les niveaux intermédiaires de l’eau et parfois ils se cachent lorsqu’ils sont stressés.

Ils aiment être avec leurs semblables et seront souvent en bancs lorsqu’ils sont gardés en groupe.

Apparence

Apparence du poisson rouge Black Moor
Apparence du poisson rouge Black Moor par KDBlackmore (Wiki)

Comme leur nom l’indique, les poissons rouges Black Moor sont généralement de couleur noire. La plupart sont d’un noir uni, mais certains ont des taches orange sur le corps.

Les jeunes poissons pâlissent et s’assombrissent progressivement à mesure qu’ils mûrissent.

Leurs yeux sont la partie la plus visible de leur corps. Ils grossissent progressivement en vieillissant et semblent «sortir» de leur tête. Les grandes lentilles leur donnent le nom alternatif de Télescope .

Ironiquement, leur vue est mauvaise, même avec des yeux aussi grands.

Une autre particularité est leur corps rond en forme d’oeuf. C’est un trait commun à de nombreuses variétés de poissons rouges fantaisie , mais cela en fait des nageurs lents.

Black Moor a de belles nageoires qui sont souvent la raison pour laquelle les gens veulent cette variété, ainsi que les yeux uniques. Leurs nageoires dorsale et pectorale sont assez grandes, mais leurs nageoires anale et caudale sont plus longues et fluides.

Le sexe des individus peut être difficile, ce qui peut être un problème lorsque vous essayez de les accoupler . Les mâles sont légèrement plus petits mais c’est difficile à remarquer.

Le moyen le plus simple de les sexer est d’attendre la saison du frai, qui se situe entre avril et août. Pendant ce temps, les mâles auront de petites bosses blanches appelées tubercules reproducteurs sur leurs nageoires pectorales.

Ils peuvent atteindre une longueur de 6 à 8 pouces, mais ils peuvent grossir s’ils sont en bonne santé.

Conditions de l’habitat et du réservoir du poisson rouge de Black Moor

Soins du poisson rouge Black Moor

Les poissons rouges sont domestiqués et élevés de manière sélective, ils n’ont donc plus vraiment leur propre habitat naturel.

Ainsi, lorsque l’on pense à l’environnement naturel d’un Black Moor, il est plus facile de considérer l’habitat des carpes asiatiques (qui sont leurs proches parents).

Les carpes asiatiques vivent dans une eau douce trouble. Ils peuvent être trouvés dans de nombreux plans d’eau différents, tels que les rivières, les lacs, les canaux et les réservoirs.

L’eau a tendance à se déplacer lentement avec du sable ou de la saleté tapissant le fond. Le pH serait relativement neutre et la plage de températures pourrait être large. Les “black moor” bénéficient de conditions similaires à celles de la carpe asiatique, donc créer cet environnement à la maison devrait les garder heureux et en bonne santé.

Configuration du réservoir

Le pH de l’eau doit être compris entre 6,5 et 7,5. Un appareil de chauffage n’est pas nécessaire, tant que la température reste entre 50 et 75 ° F.

Un filtre est la seule nécessité , vous n’avez besoin d’aucun équipement supplémentaire. La plupart des lampes standard fournies avec un nouveau réservoir conviennent, et vous n’avez pas besoin d’une pompe à air ou à eau pour créer un courant.

Ajoutez une couche de sable ou de gravier au fond du réservoir. Les poissons rouges Black Moor ne passent pas beaucoup de temps ici, vous pouvez donc choisir le type en fonction des besoins de tout autre poisson que vous prévoyez d’élever.

L’ajout de plantes est idéal , elles font de bonnes cachettes et aident à nettoyer l’eau. Les variétés flottantes, telles que la hornwort, sont courantes dans les zones à carpe asiatique.

Votre poisson rouge peut grignoter les plantes de temps en temps, mais il devrait pouvoir récupérer.

Les décorations peuvent également être utilisées comme cachettes. Les roches et le bogwood créent une esthétique naturelle, mais vous êtes libre d’utiliser des décorations à thème amusantes à la place.

De quelle taille d’aquarium ont-ils besoin?

Black Moor a besoin d’au moins un aquarium de 20 gallons. Leurs longues nageoires peuvent signifier qu’elles prennent plus de place que vous ne le pensez.

N’utilisez pas de bol en verre comme vous l’avez probablement vu à la télévision. Les poissons rouges ont besoin d’un réservoir approprié avec une filtration adéquate.

Pour chaque ajout, Black Moor ajoute 10 gallons.

Compagnons de réservoir Black Moor

Compagnons de réservoir Black Moor Goldfish

Les “black moor” sont des nageurs paisibles, fragiles et lents, donc tous les compagnons de réservoir devraient avoir des traits similaires – cela empêchera votre poisson rouge d’être harcelé et intimidé.

Cette description correspond à de nombreuses autres variétés de poissons rouges fantaisie tels que les Orandas , de sorte qu’ils peuvent généralement être regroupés.

Les petits poissons bancs font de bons compagnons. Les mollys , les tétras néons , les barbes de cerisier et les zèbres Danios sont quelques-unes des espèces de bancs les plus courantes dans l’industrie des aquariums.

Certains plus grands incluent Angelfish, Dwarf Gourami et Glass Catfish.

Vous pouvez également utiliser de nombreux poissons dans les niveaux inférieurs du réservoir, tels que Bristlenose Plecos, Kuhli Loaches et Otocinclus.

Évitez les espèces agressives ou territoriales. C’est le problème avec la plupart des cichlidés, tels que les Oscars .
Les espèces qui ont tendance à pincer les nageoires doivent également être évitées en raison des longues nageoires fluides du Black Moor.

La plupart des petits invertébrés sont paisibles et peuvent donc être conservés avec vos poissons. Les crevettes et les escargots sont désormais monnaie courante dans les aquariums. Quelques exemples incluent les crevettes Amano, les crevettes fantômes, les escargots mystérieux et les escargots nérite .

Garder les poissons rouges Black Moor ensemble

Étant donné que cette variété de poissons rouges est si docile, vous pouvez les garder en groupe sans qu’ils ne présentent de signes d’agression.

Régime et alimentation

Régime Black Moor
Black Moor par Bastet78 (Wiki)

En tant qu’omnivores, les poissons rouges consomment à la fois de la viande et des plantes .

Ils mangent naturellement tout ce qu’ils peuvent trouver qui rentre dans leur bouche. Cela comprendrait les petits insectes, les têtards, les larves et les petits morceaux de végétation brisée.

Il existe de nombreux aliments appropriés que vous pouvez acheter. Les choix les plus populaires sont les aliments séchés comme les flocons et les granulés. Ceux-ci sont bon marché et sont conçus pour contenir une variété de nutriments.

Les aliments de meilleure qualité seront beaucoup plus faciles à traiter dans le système digestif de vos “black moor”. Les aliments humides, comme les aliments surgelés et vivants, en sont de bons exemples.

Les daphnies, les vers de vase et les crevettes de saumure peuvent être achetés congelés ou vivants. Ceux-ci devraient être utilisés comme aliments complémentaires en plus de leur alimentation principale.

Des légumes verts peuvent également être fournis pour aider le système digestif. Ils contiennent des niveaux élevés de fibres qui réduisent le risque de constipation. La laitue, les épinards et le brocoli fonctionnent bien. Vous pouvez même les utiliser pour essayer de faire votre propre nourriture pour poisson maison .

Nourrissez votre poisson rouge Black Moor deux fois par jour. N’ajoutez que de petites quantités de nourriture qu’ils peuvent facilement finir en quelques minutes.

Leur donner régulièrement de petites quantités de nourriture est plus facile à manipuler pour leur système digestif que d’ajouter beaucoup de nourriture en une seule fois.

Se soucier

Vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de problèmes avec votre poisson rouge Black Moor, mais ils sont assez délicats et peuvent nécessiter un peu plus d’attention que les autres espèces.

Leurs yeux télescopiques sont une faiblesse évidente. Comme leurs yeux sont si grands, mais que leur vue est si mauvaise, ils peuvent facilement nager dans des objets pointus qui pourraient causer des blessures.

Ils ont un corps rond dur, mais des yeux fragiles. Ils peuvent également être endommagés lorsqu’ils sont pris dans un filet. Vous devez donc vous assurer de les placer dans un réservoir avec des objets lisses et de les manipuler avec soin.

Tous leurs organes sont écrasés dans leur petit corps, ce qui peut augmenter le risque de maladie.

La vessie natatoire est un problème courant et les symptômes en sont évidents – le poisson flottera à la surface ou sera assis au fond du réservoir, car il ne peut pas contrôler efficacement sa flottabilité. Évitez de nourrir pendant 24 heures, puis commencez à introduire des aliments fibreux comme des légumes.

Les maladies de la peau , telles que la maladie du velours, sont courantes chez les poissons rouges fantaisie et sont causées par des parasites ou des bactéries. Les symptômes varient en fonction de la maladie, mais les taches ou les changements de couleur sont typiques.

Des médicaments peuvent être trouvés dans les animaleries pour aider à traiter les maladies de la peau.

Si vous remarquez un poisson malade, déplacez-le dans un bassin de quarantaine pour essayer d’empêcher la maladie de se propager au reste de vos poissons. N’oubliez pas de faire attention à leurs yeux lorsque vous les déplacez.

À condition que le réservoir soit maintenu propre, les problèmes seront peu fréquents. Cela comprend des changements d’eau hebdomadaires pour maintenir une eau propre.

Élevage de poissons rouges Black Moor

Black Moor peut facilement être élevé à la maison avec un peu de savoir-faire.

Les œufs pondent, comme tous les poissons rouges. Le frai est déclenché de manière saisonnière, les conditions dans votre aquarium doivent donc reproduire les eaux de source pour que la reproduction commence.

Une température croissante est le facteur le plus important qui change au début du printemps. Augmenter progressivement la température de votre réservoir est la clé pour tout démarrer. Augmentez-le de 3 ° F par jour.

Assurez-vous cependant que la température reste dans la plage recommandée, visez 75 ° F.

Un mâle commencera à se faire la cour en encerclant une femelle pendant quelques jours avant de se reproduire. Après le frai, jusqu’à 10 000 œufs pourraient être produits et pondus sur les surfaces autour du réservoir.

Séparez le poisson des œufs pour qu’ils ne soient pas mangés. Les œufs éclosent dans quelques jours.

Nourrissez les petits aliments riches en fer et en protéines jusqu’à ce qu’ils soient assez gros pour manger le régime alimentaire d’un adulte (vers l’âge de deux mois environ). À ce stade, les parents peuvent être réintroduits.

Les poissons rouges Black Moor conviennent-ils à votre aquarium? (Résumé)

Les gens de tous niveaux pourront s’occuper du poisson rouge Black Moor. Ce sont des poissons que même les débutants pourront soigner avec peu de problèmes.

Une alimentation saine est importante pour prévenir les problèmes digestifs. S’ils sont dans un aquarium communautaire, ils auront également besoin de compagnons de réservoir pacifiques, car ils sont assez fragiles.

Au-delà de cela, il vous suffit de garder le réservoir propre (comme vous le devriez pour tous vos poissons).

C’est une belle variété de poissons rouges que vous adorerez regarder nager autour de votre aquarium à la maison.

Pourquoi aimez-vous le Black Moor ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…

ajouter un commentaire